mercredi 26 octobre 2011

L'histoire commune
Le but de ce jeu est de créer une histoire à plusieurs. Le jeu est intéressant à partir de 4 joueurs.

Déroulement
Chaque joueur va écrire sur un bout de papier une ou plusieurs phrases, qui formerai(en)t comme un petit bout de récit ( "il prit le pot de fleurs et le laissa tomber du haut de l'immeuble, son amie eut alors une grosse bosse" ou " La soucoupe décolla et les martiens rentrèrent chez eux" ou pourquoi pas" Elle comprit alors que les grenouilles ne mangent pas les chats", enfin, ce qui vous passe par la tête...).

Ensuite, une fois que chaque joueur a écrit son petit bout de narration, chacun plie son papier et le place dans un chapeau, on mélange et on tire au hasard un petit papier.
On désigne un joueur pour commencer, il devra improviser un début d'histoire et à un moment y inclure la phrase écrite sur son papier (sa prise de parole est aussi longue que nécessaire). Puis, il passe le relais au joueur à coté de lui, qui continue l'histoire en incluant également à un moment donné la phrase qu'il aura tiré au hasard.

Ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui aura la charge (en plus d'inclure sa phrase) d'apporter une conclusion à l'histoire.

L'intérêt
Généralement après une première partie on se rend bien compte de l'intérêt du jeu qui est purement divertissant. Chaque joueur se démène comme il peut en reprenant le flambeau de l'histoire pour inclure son bout de texte. Les histoires créées sont vite farfelues. Si en plus, chaque joueur joue le jeu de donner de la cohésion à son récit, en prenant en compte tout ce qui a été dit par les autres, c'est encore plus drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire