mercredi 12 octobre 2011

SYSTEME RUDIMENTAIRE

C'est un système de règles de jeu de rôle dont le but est d'être simplissime et logique, adaptable à tous les univers.
En voici la description.
Un personnage est créé par 5 compétences (selon votre univers de jeu, proposez à vos joueurs une liste de compétences).


Illustration Lionel Kieffer
Faire un test
Lorsqu'un personnage fait une action dont l'issue est incertaine et pour laquelle il n'a pas la compétence, il lance un dé : pair : il réussit, impair : il rate.
S'il a la compétence de cette action, il la réussit dans la plupart des cas sans lancer le dé (sauf si le MJ estime que cette action est anormalement difficile, dans ce cas il lance le dé).

Combattre
On doit déterminer si l'un des adversaire est plus fort que l'autre de façon assez flagrante (Un baroudeur contre un ménestrel).
L'avantagé (le baroudeur) lance 2 dés, il touche son adversaire sauf s'il obtient 2 résultats impairs. Ensuite, le désavantagé lance un seul dé (pair, il touche, impair, il est touché).
Une blessure fait généralement 1D de de dégats (si l'on combat à main nue, on divise par 2).

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