vendredi 5 octobre 2012


ALÉATOIRE :
ÉVÉNEMENTS ET MÉTÉO



Allégorie de la Fortune 1541 Hans Sebald Beham


Voici une petite règle optionnelle pour mettre quelques touches d’aléatoire et d'inattendu dans vos parties de jeu.

I) Les événements
Chaque joueur, une fois par scénario, peut exiger de la part du MJ, un événement aléatoire :
selon combien il fait de pairs(P) ou d'impairs(I) à la suite on a :

1P : événement sympathique mais insignifiant
2P : petite aide peu significative
3P : une aide significative
4P : une aide incroyable

1I : petite déconvenue insignifiante
2I : déconvenue peu significative
3I : déconvenue significative
4I : très grosse déconvenue

NB : le MJ aussi, peut invoquer cette règle pour faire rebondir l'action...


II) La météo
On peut aussi lancer les dés pour savoir le temps qu'il fait (seuls les impairs se cumulent) :

printemps
P : beau temps
1I = Très beau temps
2I = Temps couvert
3I = pluie
4I = forte pluie
5I = grêle/orage

été
P : soleil
1I = soleil brûlant
2I = Temps couvert
3I = forte pluie
4I = orage

automne
P : ciel couvert
1I = soleil, quelques nuages
2I = pluie
3I = pluie
4I = forte pluie
5I = grêle/orage

hiver
P : ciel couvert
1I = soleil
2I = neige
3I = forte neige
4I = tempête de neige


LP

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